#chronique: Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas

img_4088

 

Titre: Un Palais de Colère et de Brume / A Court of Mist and Fury

Auteure: Sarah J. Maas

Edition: La Martinière Jeunesse / Bloomsbury

Lecture: en VO

Pages: 624

 

— RÉSUMÉ

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son coeur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin… Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler à nouveau le royaume des immortels…

— NOTE: 5/5

— CITATIONS

“To the people who look at the stars and wish, Rhys. »
Rhys clinked his glass against mine. “To the stars who listen— and the dreams that are answered.” — Sarah J. Maas

“There are good days and hard days for me—even now. Don’t let the hard days win.” — Sarah J. Maas

“And I wondered if love was too weak a word for what he felt, what he’d done for me. For what I felt for him.” — Sarah J. Maas

“I was not prey any longer, I decided as I eased up to that door.
And I was not a mouse.
I was a wolf.” — Sarah J. Maas

 

Ma chronique du tome 1: Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas

 

— AVIS

Je suis tombée amoureuse de ce roman. Voilà, j’avoue tout.

Dire qu’il est parfait serait mentir car rien n’est jamais parfait mais ACOMAF est un énorme coup de coeur et je sais qu’il vient de se faire une place de haut rang dans le classement de mes plus belles lectures. Et là, pour ne pas vous mentir, je me force à écrire ma chronique alors que je ne rêve que d’une chose: bondir sur le tome 3 pour le dévorer tout de suite. Une véritable torture!

ACOMAF est indéniablement meilleur que le premier tome de cette trilogie. J’avais beaucoup aimé ACOTAR, pour l’univers, pour Feyre, pour les Fae mais également pour le style de l’auteure et pour l’intrigue qui était vraiment super prenante. Dans ce nouvel opus, j’ai retrouvé tout ce qui m’avait plu dans le tome 1 mais en mille fois mieux! On en apprend enfin plus sur les autres Cours, sur les autres « High Lord », sur l’histoire de Prythian, et j’ai du coup encore plus accroché au monde créé par Sarah J. Maas. Cette dernière a fait un énorme travail de description, elle a modelé son monde dans les moindres détails et chaque information qu’elle nous offre trouve son explication à chaque fois. L’univers est détaillé et cohérent à ce point que je pouvais m’y voir en lisant. Un pur régal!

Pareil pour l’intrigue, on est de nouveau transporté dans un entrelacs d’actions et de rebondissements et j’ai trouvé beaucoup moins de longueurs dans ce tome que dans son prédécesseur. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, à chaque fin de chapitre j’avais envie de sauter sur le suivant et ce sentiment ne m’a pas quittée de toute ma lecture! Et en plus comme j’ai eu droit à de nombreuses démonstrations de magie, j’étais comblée (big up à Feyre Cursebreaker & Protector of the Rainbow) *-*

J’ai aussi été ravie de retrouver Feyre même si on la découvre totalement brisée dans le début de ce second tome. Pourtant je pense que c’est exactement pour cette raison qu’elle m’a encore plus touchée et émue que dans ACOTAR. La voir sombrer presque complètement pour ensuite reprendre des forces, renaitre de ses cendres et devenir une héroïne badass comme on les aime c’était tout simplement bluffant. J’ai adoré son développement tout au long du roman et je l’ai trouvé très juste et réaliste.

MAIS, et c’est pour lui et uniquement pour lui que mon coeur bat désormais, si ce livre a été un tel coup de coeur pour moi c’est avant tout grâce à Rhysand. Je vous avais déjà parlé dans ma chronique du tome 1 que j’avais eu beaucoup de mal à apprécier le personnage de Tamlin (et accrochez-vous parce que c’est encore pire dans ce tome-ci) et que j’avais plus que hâte de découvrir ce qui se cachait derrière la personnalité à priori sombre et cruel de Rhys. ET PROUT DE ZUT DE FLUTE, JE SUIS TOMBÉE SUR LES FESSES! Parce que Rhysand est tout simplement parfait. Parfait pour Feyre, parfait pour moi, parfait pour tout, bref. Si vous cherchez l’homme de votre vie, je viens de vous le présenter, ne me remerciez pas. Cet homme est d’une sensibilité qui vous fera verser plus d’une larme et par le Chaudron, il est tellement badass et sexy et attentionné et parfait, parfait, parfait. Je m’arrête là, vous avez compris.

En résumé, cette suite est géniale et fait tout à fait honneur à cette saga incroyable! Vous passerez par toutes les émotions dans ce tome, vous souffrirez, rirez, paniquerez et pleurerez avec tous les membres de la Cour de la Nuit (parce que ce Inner Circle est quand même plus que dingue aussi, merci Madame Maas pour ces personnages secondaires incroyables)! Mais trêve de bavardage, le tome 3 attend que je mette le point final à cette chronique pour que je lui saute dessus et c’est exactement ce que je vais faire.

Mon dernier mot: Si ACOTAR ne vous avait pas pleinement convaincu, ACOMAF se chargera du reste! :*

 

<—— Chronique du tome 1 : Un Palais d’Épines et de Roses

———

——> Chronique du tome 3 :  Un Palais d’Ailes et de Ruine

4 réflexions sur “#chronique: Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas

Laisser un commentaire