Mes résolutions pour 2021

Olaaa mes chatons, j’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui, on se retrouve pour une petite introspection puisque je vous partage mes bonnes résolutions 2021! J’ai décidé de m’en fixer un peu mais pas trop cette année, histoire de me motiver un minimum mais sans me mettre trop la pression.

Bilan dans 11 mois 😉


— Mes résolutions « LECTURE »

  • Réussir mon challenge Goodreads que j’ai fixé à 50 romans cette année! C’est 20 livres de moins qu’en 2019 et 2020 mais maintenant que j’ai mis les pieds dans la vie d’adulte et que je travaille à temps plein hum, je préfère la jouer raisonnable! Même si dans l’absolu, j’espère pouvoir tenir mon rythme habituel… À voir!
  • Annihiler ma PAL! Oui, encore et toujours. Je n’ai pas atteint cet objectif l’an passé et ça ne risque probablement pas d’arriver en 2021 non plus mais c’est toujours beau de rêver, n’est-ce pas?
  • Continuer à acheter en conscience et réaliser des unhauls si nécessaire. Il s’agit d’un objectif que j’ai plutôt bien réussi l’année dernière et je compte continuer à m’y tenir. J’ai déjà une liste de quelques parutions que j’attends impatiemment en 2021 mais je ne compte pas trop m’en éloigner.
  • Viser encore et toujours plus de diversité! J’ai consommé pas mal de ownvoices en 2020 et j’aimerais vraiment poursuivre sur cette voie en 2021. Représentations BIPOC, LGBTQIA+ ou neurodivergentes, j’en veux toujours plus et je compte bien en acheter toujours plus *-*
  • Laisser des reviews sur Goodreads! Je ne prends jamais le temps de laisser mes avis lectures sur Goodreads mais cette année, en plus de mes notes, j’ai envie d’être plus complète dans mes retours! Je vais donc essayer de poster mon ressenti sur GR à chaque fois que je termine une lecture!

— Mes résolutions « ECRITURE »

  • Terminer mon roman #6 avant le printemps. Il est déjà bien entamé et, même si mon entrée dans le monde du travail a un peu ralenti ma progression, j’ai envie de le terminer rapidement afin de pouvoir me lancer dans d’autres projets! Je me laisse maximum jusqu’à fin février pour le boucler!
  • Assumer mon envie de revenir à la Fantasy et commencer à rédiger des petits plans… J’ai un énorme projet de romance fantasy en tête depuis au moins deux ans et une lecture récente m’a vraiment donné envie de m’y mettre! J’ai vraiment envie que 2021 marque le début de l’écriture de cette histoire…
  • Écrire une romance de Noël et si possible la terminer pour une parution à Noël 2021? Go, Julie, go.
  • Continuer à écrire pour moi et à me faire plaisir: la baaaaaase!

Et pour le reste: vivre à 100%, rêver en grand et ne pas laisser mon anxiété me mettre de limites. On y croit!

3 réflexions sur “Mes résolutions pour 2021

Laisser un commentaire