#6: Summer Book Tag

Coucou mes chats! Aujourd’hui on se retrouve pour un petit tag! Je l’ai trouvé sur le blog de Marie et comme il est super chouette et parfaitement de saison, je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer! N’hésitez pas à le reprendre aussi :*

 

  •  Quelle couverture de livre te fait penser à l’été ? 

Stony Bay Beach sans hésiter! La couverture a de super summer vibes et l’histoire est faite pour se lire sur un transat au bord de l’eau! J’ai hâte de m’offrir le second tome d’ailleurs!

41MDXk-968L._SX195_

 

  • Quel livre illumine tes journées ? 

Il y en a tellement! Mais pour ne pas la faire trop longue, je ne citerai que ma lecture en cours: A Court of Wings and Ruin de Sarah J. Maas. Et si je devais même être plus précise: c’est surtout Rhys qui illumine ma vie pour le moment *-*

23766634

 

  •  Quelle couverture est jaune comme le soleil ? 

Je me tourne vers ma bibliothèque et j’en ai tout de suite 2 qui me sautent aux yeux! L’oracle bien évidemment (plus jaune tu meurs) et Harry Potter & the Cursed Child qui est d’un doré magnifique aaaaaaah! Regardez plutôt:

 

  •  Quel genre de livre préfères-tu lire sur la plage ?

Spontanément je dirais de la romance ou en tout cas des contemporains car ce sont généralement des lectures légères qui ne demandent pas trop de concentration. Mais si j’ai envie de Fantasy ou de Sci-Fi, je sais bien que je ne me priverai pas!

 

  • Quel livre a une fin qui t’a fait aussi mal qu’un coup de soleil après une journée à la plage ? 

Il y en a beaucoup plus qu’un — merci à tous les auteurs bien sadiques de ce monde hum — mais les pires sont certainement: Allegiant (Divergente 3), Hunger Games: la Révolte, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé + Harry Potter et les Reliques de la Mort, Nos étoiles contraires et Champion de Marie Lu. Je vous passe les spoilers mais qu’on soit bien clair, la fin de ces livres fait bien plus mal qu’un coup de soleil!

  • Quel livre t’a rempli de joie après l’avoir fini ? 

Maybe Someday! J’ai pleuré tout le long de ce bouquin mais la fin était libératrice!

618DltRbe3L

 

  • Quel livre t’a donné envie de voyager ?

Tous les romans de Marie Lu! Et dernièrement Warcross du coup qui m’a donné super envie de découvrir le Japon!

516zRVQj44L._SX332_BO1,204,203,200_

  • Un livre qui se passe en été ? 

Call Me by Your Name de André Aciman (en Italie en plus s’il vous plaiiiiiit)

5140KjKykfL._SX324_BO1,204,203,200_

 

  • Quel livre a une couverture qui te rappelle le coucher de soleil ?

AUTOBOYOGRAPHIE! Les gars sérieusement, cette couverture est tout simplement d’une pure beauté. Je meurs à chaque fois que je la regarde!

81Bfa7ZKZuL

 

  • Un livre à recommander pour cet été ? 

Quand Dimple rencontre Rishi de Sandhya Menon! C’est drôle, c’est frais, c’est léger: parfait pour l’été !

005398465

  • Quel est CE livre que tu veux vraiment lire cet été ? 

J’aimerais VRAIMENT commencer Six Of Crows cet été! Mais pour ça il faut que je me lance dans Grisha d’abord! J’ai donc encore au moins trois romans à lire avant de le commencer hihi! L’été s’annonce chargé!

 

———

Á vous de jouer! :*

 

6 réflexions sur “#6: Summer Book Tag

Laisser un commentaire