#chronique: A Court of Frost and Starlight de Sarah J. Maas

img_4698

 

 

Titre: A Court of Frost and Starlight

Auteure: Sarah J. Maas

Edition: Bloomsbury

Lecture: en VO

Pages: 229

 

 

Ma chronique du tome 1: Un Palais d’Épines et de Roses

Ma chronique du tome 2: Un Palais de Colère et de Brume

Ma chronique du tome 3: A Court of Wings and Ruin

———

— RÉSUMÉ

Hope warms the coldest night.

Feyre, Rhys, and their close-knit circle of friends are still busy rebuilding the Night Court and the vastly-changed world beyond. But Winter Solstice is finally near, and with it, a hard-earned reprieve.

Yet even the festive atmosphere can’t keep the shadows of the past from looming. As Feyre navigates her first Winter Solstice as High Lady, she finds that those dearest to her have more wounds than she anticipated–scars that will have far-reaching impact on the future of their Court.

— NOTE: 4/5

— CITATIONS

“Stars flickered around us, sweet darkness sweeping in. As if we were the only souls in a galaxy.” — Sarah J. Maas

“I will never stop being grateful to have you in my life, either, Feyre darling. And no matter what lies ahead »–a small, joyous smile at that–« we will face it together. Enjoy every moment of it together.” — Sarah J. Maas

“Feyre Archeron, a request. Leave this world a better place than how you found it.” — Sarah J. Maas

“ The promise between us. To never part, not until the end. And even after that. » — Sarah J. Maas

— AVIS

Vous connaissez tous maintenant mon amour pour cette saga et lire ce petit hors-série ne m’a absolument pas fait changer d’avis.

Alors oui, il ne s’y passe pas grand chose. Nous retrouvons les personnages quelques mois après les évènements apparus à la fin du troisième tome et nous nous contentons de les suivre alors qu’ils se préparent tous à fêter le Solstice d’hiver aka leur fête de Noël à eux. Et… c’est pratiquement tout.

J’ai lu beaucoup de chroniques de personnes qui ont été déçues par ACOFAS, justement à cause de son manque d’intrigue et d’action. Personnellement, j’ai commencé ce roman en le prenant davantage comme un gros bonus à la première trilogie et c’est ce qu’il a été pour moi. Je pense qu’ACOFAS est une liaison parfaite entre la fin de cette première trilogie qui suivait les aventures de Feyre et Rhysand et le début de la prochaine qui mettra de toute évidence en avant Nesta et Cassian.

Bien que j’ai conscience que nous aurons encore droit à un peu de Feysand dans les tomes qui paraitront ensuite et qu’ils ne disparaitront pas de l’histoire vu les liens qui unissent tous les membres de l’Inner Circle: à la fin d’ACOWAR, je ne me sentais tout de même pas encore de taille à les laisser. Ce hors-série m’a permis d’effacer ce petit goût de trop peu et je suis maintenant un peu plus apaisée à l’idée de laisser tous les autres personnages s’exprimer dans la suite que nous réserve Sarah J. Maas.

Ce petit roman était émouvant, intense et surtout réaliste je pense, au vu de tout ce que les personnages ont eu à traverser dans le troisième tome. J’ai encore pleuré de nombreuses fois (oui je sais, je suis clairement irrécupérable), surtout à ce petit rappel des derniers mots du Suriel hum. Là où Feyre et Rhysand se recontruisent doucement mais surement, d’autres personnages quant à eux sombrent, laissant apparaitre des esquisses de nouvelles intrigues qui semblent toutes plus alléchantes les unes que les autres. Une parfaite petite mise en bouche en somme !

Je pense quand même que je vais avoir un peu de mal à me remettre de ces 4 romans et qu’il va me falloir une petite pause avant de me sentir capable de rouvrir un nouveau livre. C’est le genre de choses qui m’arrive souvent lorsque je dois quitter un univers pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur mais quoi qu’il en soit ce qui est sur, c’est que je n’ai qu’une hâte à présent : avoir la suite de la saga entre les mains et retrouver tous ces bébés que j’aime tant et qui me manquent déjà!

Plus qu’à patienter maintenant!

 

5 réflexions sur “#chronique: A Court of Frost and Starlight de Sarah J. Maas

  1. frenchielovesbooks dit :

    Comme toi, j’ai beaucoup aimé ce lien fait entre ACOTAR et la nouvelle histoire que va créer Sarah J Maas. Malheureusement, je ne suis toujours pas très fan de Nesta et j’ai bien peur de ne pas être très motivée pour lire une saga basée sur elle… mais je tenterai quand même ma chance !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire