#4 Top Ten Tuesday: Favorite Book Characters

Bon. Challenge compliqué pour moi ce mardi. Je vais vous parler de mes dix personnages de roman préférés mais étant donné que j’en ai bien plus que ça, j’ai du opérer un tri. Cette liste n’est donc pas du tout exhaustive, que tous mes autres personnages préférés d’amour me pardonnent!

1) Hermione Granger de Harry Potter

Oui, vous avez bien lu! Tout le monde trouve notre brunette intello un peu agaçante, personnellement c’est pour ça que je l’aime! Je me suis toujours beaucoup identifiée à elle et il s’agit quand même de l’héroïne incontestable d’une foutue saga légendaire! Est-il utile de préciser qu’Harry et Ron n’auraient jamais passé le tome 1 en vie sans elle?

2) June Iparis de Legend

Deuxième grande héroïne dans mon répertoire: la badass June. Elle est intelligente, rusée, loyale et courageuse. Personnellement si j’avais le droit de me réincarner en un personnage de roman, elle serait inévitablement dans mon top 5. Je la trouve extraordinaire dans la trilogie de Marie Lu et sa décision à la fin de Champion est une des plus belles et des plus tristes que j’ai eu à lire. Elle a tout mon respect en vrai.

3) Daniel « Day » Altan Wing de Legend

Mon tout premier bookboyfriend, voilà. Je l’aime d’amour pour la vie et puis c’est tout.

4) Scarlet de Scarlet

La quadrilogie entière des chroniques lunaires est dingue et chacune des héroïnes qui y est représentée à son petit truc qui la rend particulièrement attachante mais Scarlet demeure ma préférée. Je l’ai toujours trouvée extrêmement spontanée, fonceuse, franche et dévouée. C’est de nouveau un personnage dans lequel je me suis beaucoup retrouvée et puis bon bah, elle a Wolf quoi, on va pas rechigner.

5) Lila Bard de Shades of Magic

Alors là. Enorme découverte et sur ce personnage et sur la série. Lila est l’héroïne atypique de base: masculine, égoïste, voleuse et pirate. J’ai tout aimé d’elle même si son manque d’empathie m’a fait m’arracher quelques cheveux parfois. Il nous faut bien plus de personnages féminins dans son genre! J’ai tellement hâte de la retrouver dans la prochaine trilogie de Schwab dans cet univers *-*

6) Aaron Warner de Shatter Me

Ai-je vraiment besoin de justifier ce choix? Non, je ne pense pas.

Si vous n’avez toujours pas rencontré Aaron, MAIS VOUS ATTENDEZ QUOI ALLO?

7) Kendji de Shatter Me

Alors, pas un bookboyfriend mais Kendji est quand même le meilleur ami dont je rêverai toute ma vie. Sa relation avec Juliette est juste démente, ne parlons même pas de lui et Warner s’il vous plait. Il a un humour à tomber et c’est LE personnage secondaire indispensable à cette trilogie.

8) Kell de Shades of Magic

Kell c’est mon chouchou de cette année. Il est doux, il a un coeur en or et c’est un p* d’Antari. J’en suis tombée complètement amoureuse et j’ai rêvé d’être à la place de Lila pendant toute ma lecture de la trilogie Shades of Magic. Il est juste parfait même si j’aimerais le convaincre de ne pas vouloir se sacrifier pour tout le monde à tout bout de champ.

9) Ridge de Maybe Someday

Cet homme est juste à marier. Sans déconner, je veux qu’il m’épouse, qu’il m’écrive des chansons et qu’il me fasse des bébés. Bye bye Sydney, je te le pique!

10) Elian de To Kill a Kingdom

J’ai rencontré Elian il y a deux semaines à peine et il fait déjà partie de mes amoureux en titre. Il est capitaine pirate, ce qui rend les explications un peu inutiles, et puis il est beau quoi. Pourquoi je ne croise pas des princes pirates à tous les coins de rue moi déjà?

***

Pour ne pas vous mentir, je suis en plein dans ACOTAR à l’heure actuelle et je sens déjà que Rhysand pourrait rejoindre cette liste incessamment sous peu héhéhé! En attendant, c’est à vous de me donner votre liste! Alors? Vos personnages préférés? Dites-moi tout!

4 réflexions sur “#4 Top Ten Tuesday: Favorite Book Characters

  1. Isabelle Sardinha dit :

    Hm… Je suis d’accord avec au moins 5 de ces noms mais par contre… Hermione ? Je ne la crains pas parce qu’elle est agaçante mais simplement parce que je ne comprends toujours pas ce que vous trouvez tous avec cette saga et ces persos…

    Maintenant que c’est dit, je file me cacher dans une grotte et porter un gilet pare-balle.

    J’aime

Laisser un commentaire